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HORAIRE D'APPEL

>Equipe

Une expertise globale


Diplômés de 3èmes cycles universitaires reconnus et bénéficiant d’expériences en banques ou compagnies d’assurance, les membres de l'équipe Herez disposent de 5 à 20 ans d’expérience dans le conseil en gestion de patrimoine, dans le conseil immobilier ou dans le conseil en investissement financier.

Ils définissent avec vous les stratégies et les objectifs à mettre en place de manière prioritaire et assurent l'interface avec les experts extérieurs (notaires, fiscalistes, avocats, experts-comptables). A la fin de ce processus, l’équipe Herez vous propose une architecture patrimoniale ainsi qu’une stratégie d’investissement, et vous appuie dans la mise en œuvre concrète des décisions validées ensemble.

Cette étape se réalise avec le concours d’une équipe administrative, qui suit la bonne préparation et transmission des ordres, ainsi que leur exécution, leur enregistrement et le reporting.

La formation de l’équipe Herez lui permet également de vous proposer son assistance technique, fiscale, juridique et financière sur une mission ponctuelle ou récurrente : déclaration d’impôts sur le revenu ou d’ISF, création d’une SCI, gestion d’un plan de stock-options, accompagnement sur une cession d’actifs (personnelle ou professionnelle), mise en place de stratégies de rémunération du chef d’entreprise, etc.

> Associés

Patrick Ganansia
Associé - Gérant
Michel Patrier
Associé-Gérant
Laurent Porquiet
Directeur, Consultant Patrimonial Senior

> Consultants

Carinne Monteiro
Consultante Senior en Gestion de Patrimoine
Benjamin Oliel
Consultant Senior en Gestion de Patrimoine
Mathieu Juchet
Consultant Senior en Gestion de Patrimoine
Robert-Yves Pericat
Consultant Patrimonial Senior
Adrien de Felcourt
Consultant en Gestion de Patrimoine
Lucile Barnichon
Consultante en Gestion de Patrimoine
Alexis De Piepape
Consultant en Gestion de Patrimoine
François-Xavier Soeur
Consultant en Gestion de Patrimoine
Yohan Guy
Consultant en Gestion de Patrimoine
Anne-Sophie Mariel
Consultante en Gestion de Patrimoine

> Partenaire allocation d’actifs & sélection de fonds

Nathalie Pelras
Directeur de la gestion
François Pasquier
Responsable de l'allocation d'actifs
Olivier Jezequel
Responsable de la sélection de fonds

> International

Dan Califet
Head of international department
Laurent Perez
Directeur associé

> Nos opportunités d'emploi


> Consultant en gestion de patrimoine senior - Gestion de fortune


Vos objectifs


Animer et  fidéliser un  portefeuille de clients patrimoniaux composé de chefs d’entreprise, cadres dirigeants et de familles fortunées.  


Proposer toute la palette de services et produits de l’entreprise pour atteindre un degré de satisfaction le plus élevé possible du client.


Développer les encours de votre portefeuille ainsi qu’une nouvelle clientèle  obtenue par recommandation.


Votre mission 


Directement rattaché(e) au Responsable des consultants  votre cœur de mission sera :

 D'élaborer des stratégies patrimoniales innovantes correspondant aux attentes de vos clients dans un environnement complexe dont vous assurerez aussi la mise en place.

D'effectuer une gestion globale du patrimoine  de vos clients et les conseillerez sur des dispositifs d’optimisation civile et fiscale. Vous leur proposerez des solutions placements financiers et immobiliers dont vous effectuerez le suivi et la gestion. Vous serez également en charge de leurs déclarations d’IR et d’ISF.


De jouer un rôle important dans la construction d’une relation solide vous permettant de gérer des familles entières et de déclencher des recommandations, par vos interactions récurrentes et votre maitrise de l’environnement de vos clients


Profil

Vous êtes Diplômé(e) d’un Master II en Gestion de Patrimoine ou équivalent et justifiez d’au moins de 10 ans d’expérience dans la gestion de patrimoine dont au moins 2 à un poste similaire dans le département gestion de fortune d’un établissement financier ou d’une société de conseil en gestion de patrimoine.

Vous êtes motivé(e), rigoureux (se), doté(e) d’un bon sens relationnel, intègre, curieux (se) et pourvu(e) d’un réel sens de l’éthique.

 


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> Consultant en gestion de patrimoine confirmé - Dominante financière

Classé meilleur indépendant du Patrimoine depuis 4 ans,  Herez renforce son équipe par le recrutement d'un consultant confirmé. Herez est une société entrepreneuriale, d’une quarantaine de collaborateurs, dont la mission depuis 1995 est d’accompagner ses clients dans la gestion de leur Patrimoine.


Votre mission 

Ce poste a vocation plus financière que patrimoniale est directement rattaché(e) au Responsable des consultants. Votre cœur de mission consistera à :

  • Accompagner des clients patrimoniaux ayant une dominante financière

  • Gérer leurs portefeuilles financiers

  • Être force de proposition dans l’élaboration de stratégies d’investissement

  • Assurer la sélection des fonds et l’allocation d’actifs

  • Jouer un rôle important dans la construction d’une relation solide vous permettant de gérer des familles entières et  déclencher des recommandations, par vos interactions récurrentes et votre maitrise de l’environnement de vos clients

Ce poste se situe au carrefour des décisions stratégiques d’investissement et offre la possibilité d'exprimer de vraies convictions de gestion.


Profil

Vous êtes Diplômé(e) d’un Master II en Gestion de Patrimoine ou équivalent et justifiez de 6 à 10 ans d’expérience dans la gestion de patrimoine et/ou la gestion d’actifs financiers dans le département gestion de fortune d’un établissement financier ou d’une société de conseil en gestion de patrimoine.

Vous êtes motivé(e), rigoureux (se), doté(e) d’un bon sens relationnel, intègre, curieux (se) et pourvu(e) d’un réel sens de l’éthique, vous avez une appétence particulière aux marché financiers et aux allocations d’actifs.


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> Consultant en Gestion de Patrimoine Junior

Votre mission

Directement rattaché(e) au Directeur en charge de l’équipe des consultants votre cœur de mission sera :

  • D’animer, de conseiller et de développer un portefeuille de clients particuliers, de suivre au quotidien les évolutions du portefeuille et d’intervenir avec le bon niveau d’urgence sur l’ensemble des problématiques fiscales civiles et financière.

  • D’effectuer des bilans patrimoniaux et proposer des allocations d’actifs correspondantes.

  • De proposer des solutions d’investissement dans le cadre d’actions commerciales ponctuelles.

  • De valoriser la qualité des solutions d’investissements commercialisées par la société.


Votre profil

Vous êtes diplômé(e) d’un Master II en Gestion de Patrimoine ou équivalent et bénéficiez d'une première expérience (apprentissage ou stage) en cabinet de gestion de patrimoine indépendant ou en gestion privée de banque.

Vous maitrisez l’environnement fiscal, civil et juridique, vous avez une bonne connaissance des marchés financiers, produits d’investissement financiers et immobiliers.

Vous maitriser le pack office Windows et vous avez un niveau opérationnel en anglais.

Dynamique, motivé(e), rigoureux(se), doté(e) d’un bon sens relationnel, intègre, curieux(se) et pourvu(e) d’un réel sens de l’éthique. Votre énergie et pro- activité vous permettront d’évoluer au sein d’une entreprise en croissance constante et d’appréhender le métier de consultant en gestion de patrimoine dans sa globalité.

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> Consultant immobilier confirmé

Classé meilleur indépendant du Patrimoine depuis 4 ans,  Herez renforce son équipe par le recrutement de son expert immobilier. Herez est une société entrepreneuriale, d’une quarantaine de collaborateurs, dont la mission depuis 1995 est d’accompagner ses clients dans la gestion de leur Patrimoine.


Votre mission 

Directement rattaché(e) au Directeur des consultants votre mission sera :

  • De sourcer, suivre et d’actualiser l’offre immobilière Herez en fonction des besoins de la clientèle avec une priorité sur les « clubs deal » ;

  • De former aux différents dispositifs et à leurs évolutions, de présenter les offres et les opportunités à l’ensemble de l’équipe des consultants ;

  • De participer au processus de détection des besoins de la clientèle d’HEREZ et de mettre en place les actions commerciales qui en découlent ;

  • D’accompagner l’ensemble de l’équipe des consultants dans l’intégration en rendez-vous de l’environnement immobilier et d’aider au closing des dossiers ;

  • De gérer avec une grande autonomie l’activité immobilière de la société.



Votre profil

  • Agé(e) de 35 ans minimum, de formation École Supérieure de Commerce ou équivalent, ou d’un cursus immobilier ;

  • Vous disposez de 4 à 6 ans minimum d’expérience dans le secteur de la transaction immobilière et en particulier de la mise en place de « clubs deal » ;

  • Vous êtes avant tout passionné(e) par l’immobilier et vous aimez chasser les opportunités ;

  • D’une nature énergique et proactive, autonome et doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous êtes intègre, curieux (se) et pourvu(e) d’un réel sens de l’éthique ;

  • Vous maitrisez l’environnement fiscal, civil et juridique ;

  • Vous avez une bonne maitrise de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit.


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> Comptable

Dans le cadre de notre croissance, notre département comptable recrute un comptable expérimenté (H/F).


Sous la responsabilité de la Responsable Comptable, il aura pour mission :

  • La saisie de la comptabilité auxiliaire et générale

  • L’établissement de factures / encaissements

  • La gestions des refacturations entre sociétés internes

  • La rédaction de courriers

  • La réalisation des rapprochements bancaires

  • La préparation des déclarations de TVA CA3 mensuelles et trimestrielles

  • Le calcul et la saisie des écritures de provisions et des arrêtés périodiques

  • Le contrôle et la vérification des opérations réalisées

  • La transmission des états mensuels à la Direction Comptable et Financière

  • La préparation des dossier de travail des états annuels

  • L’archivage de l’ensemble des documents traités


Et d’une manière générale, assister la Direction Comptable et Financière dans toutes les demandes relevant de ses compétences


Votre profil

Vous avez minimum de 8 à 10 ans d’expérience avec idéalement 2 à 3 ans au sein d'un cabinet d’expertise comptable.

Vous être rigoureux, organisé et fiable dans vos engagements, vous savez également faire preuve de réactivité.


Merci de nous faire parvenir votre cv ainsi que votre lettre de motivation à Cécile LEGER 



> Gestionnaire Back et Middle office confirmé

Votre mission

Directement rattaché(e) au Responsable du service Back & Middle Office votre cœur de mission sera :

  • Préparer les opérations demandées par les clients aux conseillers en gestion de patrimoine (arbitrage et recommandation, versement, rachat…)

  • Transmettre certains documents originaux aux clients et préparer des courriers d’accompagnement

  • Contrôler les confirmations émises par les fournisseurs (Banques ou Compagnies d’assurance) des opérations émises par les clients et vérifier qu’elles ont été exécutées conformément à notre demande et à celles du client (vérifier les dates d’exécution, les frais éventuels, le montant de l’opération, la nature des titres achetés ou vendus, la fiscalité appliquée en cas de retrait…)

  • Saisir et gérer les opérations dans l’agrégateur (Prisme Manymore)

  • Gérer les erreurs réalisées par les fournisseurs sur ces différentes opérations et contrôler leur régularisation (contact régulier avec les fournisseurs)

  • Et d’une manière générale, collaborer avec les conseillers en gestion de patrimoine dans toutes les tâches administratives courantes.


Votre profil

  • Formation : Diplômé(e) au minimum d’un BTS Assurance / Assistante de Gestion / Comptabilité / Banque et/ou licence Banque Assurance Finance ou Back Middle Office

  • Expérience : 2 à 6 ans d’expérience en cabinet de gestion de patrimoine indépendant, en gestion privée de banque ou en compagnie d’assurance

  • Bonne maitrise de l’orthographe

  • Bonne maitrise du pack office Windows


Dynamique, motivé(e), rigoureux(se), doté(e) d’un bon sens relationnel, intègre, curieux(se) et pourvu(e) d’un réel sens de l’éthique. Vous aimez travailler en équipe et être au service d’une clientèle exigeante. Votre énergie et pro- activité vous permettront d’évoluer au sein d’une entreprise en croissance constante.


Postulez en ligne

> L'équipe administrative

Les membres de l'équipe Herez sont assistés par une équipe de Back-Middle Office qui suit la bonne préparation, la transmission des ordres, ainsi que leur exécution, leur enregistrement et le reporting.

Vous pouvez les contacter par email ou au par téléphone au 01.47.64.15.14

> Postuler

Vous souhaitez mettre à profit votre expérience, votre motivation et votre personnalité pour évoluer au sein d’une structure reconnue sur son secteur ? Herez sera particulièrement heureuse de recevoir votre candidature et de l’analyser, afin que vous puissiez peut-être vous accomplir à ses côtés.


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Taille maxi : 2Mo