vous souhaitez
être contacté
HORAIRE D'APPEL

Mécénat

HEREZ DONNE CARTE BLANCHE A  SETH



LE MÉCÉNAT ARTISTIQUE ; UN DES PILIERS INCONTOURNABLES DE LA  CULTURE PATRIMOINE


Herez accompagne depuis l’an dernier un artiste par an au travers de la réalisation d’une œuvre originale. En 2018, la photographe Marie Benattar a bénéficié de ce mécénat en réinterprétant, avec son écriture libre et élégante, la thématique de la transmission.

Pour la seconde édition de sa carte blanche, Herez a choisi de soutenir Seth globe-painter dans le cadre du projet Boulevard Paris 13 .


Né  à Paris, Seth commence à s’exprimer sur les murs de sa ville au milieu des années 90. Avant d’être artiste à plein temps, Seth travaille dans les industries créatives : en publicité, dans les dessins animés, dans la bande dessinée. Il peint alors dans la rue pour son plaisir.

À partir de 2003, Il part en voyage autour du monde pour échanger avec des artistes issus de cultures différentes, et s’ouvrir à de nouvelles manières de vivre et de peindre en milieu urbain. Au cours de ses explorations artistiques, Seth a développé une peinture reconnaissable en travaillant souvent sur l’enfance.

Sur le mur qu’il aborde comme une page blanche, Seth s’appuie sur l’imaginaire, individuel d’une part ou collectif – dieux locaux, mythes, contes. L’enfant devient porte-parole, messager de son questionnement. Il met en jeu son image d’innocence et place son personnage dans un contexte social, politique, géographique difficile. Une démarche souvent en double lecture mais jamais cynique, une peinture urbaine engagée pour alerter sur l'état du monde et le faire avancer.



Mis à jour le 5 septembre 2019