vous souhaitez
être contacté
HORAIRE D'APPEL

Herez dans les médias

> Election présidentielle : Comment gérer l'incertitude?

Funds Magazine -

Un contexte favorable aux contrats luxembourgeois

Avant les élections présidentielles et législatives, les conseillers en gestion de patrimoine et les banquiers privés doivent répondre aux inquiétudes de leurs clients. «Par rapport aux précédentes élections présidentielles, nous avons plus de clients confi ants cette année. Les  inquiets craignent surtout la victoire de l’extrême droite et les conséquences dramatiques d’une sortie de l’euro sur leur patrimoine, note Patrick Ganansia, associé-gérant du cabinet Herez. Les craintes sont donc sur les placements financiers et, contrairement à 2012, il n’y a pas de craintes sur l’immobilier, le marché reste très dynamique.» L’assurance vie et l’impôt sur la fortune (ISF) cristallisent les craintes car, parmi les principaux candidats, François Fillon et Emmanuel Macron ont des positions très différentes sur ces sujets. On constate une accélération de l’ouverture de contrats d’assurance vie luxembourgeois. «Ces contrats représentent dernièrement 50 % de notre activité en assurance vie. Ils sont intéressants à condition de bien les choisir et de s’inscrire dans une stratégie patrimoniale globale», précise Patrick Ganansia.

Patrick GANANSIA  pour Catherine REKIK   Funds Magazine