vous souhaitez
être contacté
HORAIRE D'APPEL

Actualités

tous les articles

REVUE DE NOTRE SELECTION DE FONDS


Après un dernier trimestre 2018 violemment baissier sur les marchés financiers, principalement du fait d’un climat anxiogène, le retour aux fondamentaux de l’économie mondiale semble corriger ces excès et les valorisations retrouver une cohérence. La diversité ainsi que la performance de notre sélection dans la durée, accompagnées de la stabilité de notre équipe de conseil, offrent de belles perspectives de croissance.  Lire la suite



LOI DE FINANCES 2019


Fiscalité du patrimoine, investissements immobiliers, transmission d'entreprise : ce qu'il faut retenir


Le Parlement a définitivement adopté le 20 décembre dernier le projet de loi de finances 2019. Certaines dispositions sont déjà applicables. Panorama des mesures ayant une incidence sur votre patrimoine.




PEA et PEA-PME

Le Plan d'épargne en actions (PEA) bénéficie d’une fiscalité plus souple liée à la flat tax de 30%, répartie entre l’impôt sur le revenu (12,8%) et les prélèvements sociaux (17,2%) applicable depuis le 1er janvier 2019 aux retraits anticipés avant la 5ème année du plan. Une excellente nouvelle pour…

Meilleur cabinet de gestion de patrimoine indépendant


Heres signifiant “Héritier” en latin et Erez , cèdre en hébreu, notre nom symbolise notre vocation première : pérenniser votre patrimoine pour les générations futures.

Chefs de famille, chefs d’entreprise et dirigeants, nos clients nous ressemblent et partagent les mêmes valeurs et aspirations que nous.

Experts en gestion de patrimoine, nous affirmons dans les termes “Conseil & Gestion” notre approche de spécialistes. Nos conseils allient intégrité, fidélité et éthique. Fondée sur vos attentes, notre gestion est sur-mesure et reste adaptée à vos besoins grâce à un dialogue permanent.

LES PEPITES D'HEREZ


OPCI BURGER KING


Résultat de notre recherche permanente de pépites d’investissement nous vous présentions en juin 2016 le fonds novateur Burger King OPCI.

Investir dans des murs de restaurant avec l’association d’une signature mondiale (Burger King), d’un groupe français majeur (Groupe Bertrand) et d'une société de gestion rigoureuse (Pierre Premier Gestion) et profiter des taux d'intérêt faibles avec un couple rendement optimisé.

Avec une performance de + 4.43 % sur le 2ème trimestre 2018 et  +7.27% depuis le…

IMPOTS 2018



En route vers l'année blanche


Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu sera mis en place à compter du 1er janvier 2019. La décision a été actée dans l’ordonnance du 22 septembre 2017 et précisée dans la loi de finance rectificative pour 2017.


Les étapes de la mise en place 


Mai 2018 : dépôt de la déclaration de revenus de 2017

Août 2018 : l’administration communique au vu de la déclaration de revenus le taux de prélèvement (taux « subi ») qui sera appliqué au 1er

DÉFISCALISATION


Épargne, retraite, IFI, donation ce qu'il faut faire avant la fin de l'année


PERP MADELIN QE CHOISIR POUR SA RETRAITE

IFI LE NOUVEL ISF

Gratifier ses petits-enfants sans payer l'impôt


Comme chaque année, Herez vous accompagne dans le chiffrage de vos besoins puis dans vos choix d'investissements en validant leurs adéquations avec vos objectifs ainsi qu'avec votre environnement fiscal et patrimonial.




Le présent document ne constitue pas une recommandation…

IFI - CE QU'IL FAUT SAVOIR


Le nouvel impôt sur la fortune



L’impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) va naître le 1er janvier 2018 et remplacera l’ISF. Sous réserve du vote définitif, voilà ce à quoi pourrait ressembler ce futur impôt.

IFI : ce qui ne changerait pas

Le seuil de déclaration reste à 1,3 M€

Le calcul de l’impôt se déclenche à partir de 800 000 € avec un barème inchangé :

Impot sur la Fortune Immobilière - IFI


Réduire le montant de son impôt au titre de l'IFI



Le projet de loi de finances pour 2018 prévoit la suppression de l’ISF et la création d’un impôt nouveau sur la fortune immobilière (IFI) limité à l’immobilier non professionnel.

Le patrimoine immobilier net de dette est imposable si la valeur nette excède 1.300.000 euros. 
 
Le barème applicable est le même que celui de l’ISF mais les règles concernant les réductions d’impôts évoluent :

  • La réduction d’impôt de 75% au titre des dons à un organisme d’intérêt général est maintenue.

  • La réduction « ISF PME » disparait à compter du 1er janvier mais le projet de loi…

Projet loi de finances 2018


Fiscalité du capital, impôt sur la fortune : Quelles nouveautés pour 2018 ?

Les contours de la réforme de la fiscalité de l’épargne et du nouvel impôt sur la fortune ont été dévoilés en Conseil des ministres ce mercredi 27 septembre lors de la présentation du projet de loi de finances pour 2018 (ci-après « PLF 2018»).

Le Gouvernement a présenté son projet relatif aux nouvelles modalités de taxation des revenus du capital y compris celles de l’assurance-vie et précisé le champ d’application du nouvel impôt sur la fortune immobilière.

Le casse-tête des banques centrales



Depuis la crise des subprimes, les banques centrales rivalisent d’imagination pour relancer la croissance mondiale notamment en :

  • Injectant suffisamment de liquidités dans les marchés financiers 

  • Baissant les taux d’emprunt pour relancer la demande de crédit

La semaine dernière, les principaux banquiers centraux de la planète se sont réunis, comme tous les ans, au cœur des montagnes du Wyoming à Jackson Hole, aux États-Unis. Le thème de cette année :  réduire les programmes de soutien afin d’éviter la création de bulles spéculatives sans pour autant déstabiliser une économie mondiale encore fragile.

Lire cet article | Tous les articles dans