vous souhaitez
être contacté
HORAIRE D'APPEL

Herez dans les médias

tous les articles

Le Particulier -

Et si la France quittait l'Euro...


Dimanche 7 mai 2017, 20 heures : Marine Le Pen vient d’être élue présidente de la République. Elle remercie ses électeurs et annonce qu’elle va s’atteler à sortir la France de la zone euro. Nous avons analysé les conséquences de cette décision.

Presidentielle 2017 conséquences économiques frexit



 

Pour lire la suite

Aurélien FERRON,
Le Particulier, mai 2017




Funds Magazine -

Election présidentielle : Comment gérer l'incertitude?


Un contexte favorable aux contrats luxembourgeois


Avant les élections présidentielles et législatives, les conseillers en gestion de patrimoine et les banquiers privés doivent répondre aux inquiétudes de leurs clients. «Par rapport aux précédentes élections présidentielles, nous avons plus de clients confi ants cette année. Les  inquiets craignent surtout la victoire de l’extrême droite et les conséquences dramatiques d’une sortie de l’euro sur leur patrimoine, note Patrick Ganansia, associé-gérant du cabinet Herez. Les craintes sont donc sur les placements financiers et, contrairement à 2012, il n’y a pas de craintes sur l’immobilier, le marché reste très dynamique.»…

Ecorama TV -

Gestion de Patrimoine : quelles précautions prendre à 1 mois des élections ?


Jamais en France une élection présidentielle n'a semblé aussi incertaine. Quelles pourraient être les conséquences sur le patrimoine des Français ? Quelles mesures de prévention prendre pour le protéger ? Les conseils de Laurent Porquiet, Directeur & responsable des consultants du cabinet Herez.

Ecorama du 23 mars 2017 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Funds Magazine -

Investir dans l'immobilier pour préparer sa retraite


La situation fragile des systèmes par répartition et l’allongement de la longévité sont deux éléments qui font que la retraite est devenue un enjeu majeur pour beaucoup d’épargnants. Si le fonds en euro de l’assurance vie a été un excellent support ces vingt dernières années, il est aujourd’hui porteur de risques qui incitent à la diversification. Sa tendance naturelle à protéger contre le risque inflationniste et sa capacité à générer un complément de revenu régulier font de l’immobilier une brique intéressante au moment de choisir l’allocation idéale.


Par ses caractéristiques intrinsèques, l’immobilier est une thématique d’investissement palpable. Un…

Boursorama -

Investissement immobilier

Nue-propriété : optimiser votre investissement immobilier


La nue propriété permet non seulement de réduire le coût d'acquisition d'un bien, mais aussi d'alléger son ISF.

Laurent Porquiet, Directeur et Consultant Patrimonial Senior répond aux questions de Vincent Touraine, sur Boursorama.com.

Boursorama -

Investissement immobilier

Pourquoi la location meublée est toujours très attractive




A qui s'adresse ce dispositif ? Quel avantage fiscal procure-t-il? Quelles règles faut-il respecter ?

Laurent Porquiet répond aux questions de Vincent Touraine, sur Boursorama.com

Les Echos du Patrimoine -

Faut-il toujours investir dans l'immobilier PInel?

Préserver son capital, préparer sa retraite, se procurer des revenus, payer moins d’impôts... Autant d’objectifs pour les épargnants. Quels sont les meilleurs placements pour 2017 alors que les certitudes d’hier sont ébranlées ?


Preparer sa retraite, investissement Pinel


Investir dans l'immobilier neuf tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt : le principe est séduisant... La réalité plus contrastée.


Depuis son lancement en 2015, le dispositif Pinel a séduit des milliers d'investisseurs. Alors, aujourd'hui est-il trop tard pour s'y intéresser ? Non, c'est même la dernière ligne droite pour se lancer puisque ce régime s'arrêtera…

Les Echos -

Immobilier : Faut-il investir en Pinel en 2017?

Faut-il investir en loi Pinel en 2017 ? Pour quels type d'investisseur est-ce intéressant ? Quels sont les critères de choix d’un programme ? Y-a-t-il des pièges et comment les éviter ?

 Fabienne Mauriol, responsable du pôle immobilier d'Herez, répond aux questions des Echos


Boursorama -

Des obligations avec un rendement de 6%?




A l'ère des taux bas, pourquoi ne pas diversifier son épargne en investissant dans des véhicules non-cotés ? Les explications de Patrick GANANSIA.

PROFESSION CGP -

Sens client, expertise et performance

Parti de rien, Patrick Ganansia a mené la société Herez au milliard d’euros d’encours financiers conseillés. Les recettes de son succès sont simples, mais ô combien difficiles à mettre en musique.

PATRICK GANANSIA HEREZ GESTION DE PATRIMOINE PARIS


« J’ai toujours aimé les marchés financiers et été passionné par la gestion de patrimoine en général», lance le CGP en guise de préambule. C’est pourquoi dès la sortie de son cursus en école de commerce (ISG – Institut supérieur de gestion), suivi de dix-huit mois…