vous souhaitez
être contacté
HORAIRE D'APPEL

Herez dans les médias

tous les articles dans Gestion de Fortune

30 portraits de CGPI par Gestion de Fortune


Depuis septembre 2016, la rédaction de Gestion de Fortune a dressé le portrait d'une trentaine de CGPI qui ont dévoilé leur parcours professionnel, leurs convictions, etc. Retrouver le portrait de Patrick Ganansia



Les pistes d'optimisation fiscale

Même si chercher à réduire la facture fiscale ne doit pas être considéré comme une problématique patrimoniale à part entière, force est de constater  qu’elle est devenue une revendication de la part du client. Or dans l’immobilier, l’exécutif a préservé des refuges fiscaux... Mais valent-ils vraiment le coup ?

Depuis certainement trop longtemps, les revenus fonciers ne jouaient pas dans la même cour de récréation que les autres revenus du patrimoine. Ils souffraient d’un lourd handicap, celui d’être uniquement taxable au barème progressif de l’impôt sur le revenu. Aucune option pour le prélèvement forfaitaire libératoire n’était alors envisageable. Or dans un…

CGPI – Fournisseur, le face-à-face

Chaque mois, un CGPI interviewe par l’intermédiaire de Gestion de Fortune le fournisseur de son choix.

Ce mois-ci, c’est Patrick Ganansia, associé gérant chez HEREZ qui se prête à l’exercice. Il a choisi d’interroger Didier Le Menestrel, le président de la Financière de l’Echiquier, sur les résultats de certains de ses fonds et sur ses projets de développement.

Pourriez-vous commenter les performances déce- vantes d’Echiquier global en 2011 ?

Didier Le Menestrel : Je reconnais votre exigence de sélection des meilleurs fonds de chaque catégorie mais je ne qualifierais pas la perfor- mante d’Echiquier Global de « décevante ». Echiquier Global se classe…

A chaque âge son patrimoine

Après avoir analysé les problématiques patrimoniales des 25-40 ans(1), voici le deuxième volet de notre trilogie : il se cantonne dans tous les sens du terme à la riche tranche des 40-65 ans.

Entre 40 et 65 ans, le client qui ouvre la por- te d’un cabinet indé- pendant ou celle d’un établissement de gestion privée remarque qu’il est accueilli à bras ouvert. Et pour cause, c’est dans cette tranche de vie que le client, au sommet de sa carrière profes- sionnelle, accède à une certaine aisance financière.

Télécharger tout l'article au format PDF : A chaque age son…