vous souhaitez
être contacté
HORAIRE D'APPEL

Herez dans les médias

tous les articles dans Les Echos du Patrimoine

Rebondir après le choc du Corona Virus

Encouragés depuis des mois par leurs conseillers de clientèle à diversifier leur contrat pour éviter de miser exclusivement sur des fonds en euros à la rentabilité déclinante, les détenteurs d'assurance-vie, qui ont vu la performance des supports en UC se dissoudre en quelques semaines sous l'effet du « coronakrach », s'interrogent sur le cap à donner à leur épargne en ces temps de crise inédite. Eléments de réponse.

200605 LES ECHOS _ REBONDIR APRES LE CHOC DU CORONA VIRUS.pdf


Faut-il toujours investir dans l'immobilier PInel?

Préserver son capital, préparer sa retraite, se procurer des revenus, payer moins d’impôts... Autant d’objectifs pour les épargnants. Quels sont les meilleurs placements pour 2017 alors que les certitudes d’hier sont ébranlées ?


Preparer sa retraite, investissement Pinel


Investir dans l'immobilier neuf tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt : le principe est séduisant... La réalité plus contrastée.


Depuis son lancement en 2015, le dispositif Pinel a séduit des milliers d'investisseurs. Alors, aujourd'hui est-il trop tard pour s'y intéresser ? Non, c'est même la dernière ligne droite pour se lancer puisque ce régime s'arrêtera…

Immobilier locatif : réussir son achat en résidence services


Acheter un appartement dans une résidence services pour y loger un étudiant, un senior, un touriste ou un homme d’affaires rime en principe avec des rendements attrayants et une fiscalité clémente. Mais ce type de placement a aussi déçu de nombreux investisseurs. La démarche à suivre pour optimiser cet investissement immobilier.





Dans le neuf, l'alternative au Pinel (voir encadré « Lire aussi » ci-dessous) est l'investissement dans une résidence services gérée. Tel que ce montage « clef en main », très en vogue, est présenté, il s'annonce comme « la » solution pour disposer d'un investissement locatif…

Assurance-vie : les trois raisons de souscrire un contrat luxembourgeois

Réputés plus sûrs, les contrats d’assurance-vie luxembourgeois sont de plus en plus prisés par la clientèle patrimoniale.

Qu’ont-ils de plus que les contrats français?

Si le scénario d’un éclatement de la zone euro n’est pas le plus probable, il a en tout cas une conséquence immédiate?: un regain d’intérêt pour les contrats luxembourgeois. Connus au départ des banques privées et des «family offices», ils ont véritablement émergé lors de la crise financière de 2008 avec l’onde de choc générée par la faillite de la banque Lehman Brothers. La législation du Grand-Duché en matière d’assurance-vie est en…

Non-Salariés, pensez à la prévoyance!

Mal couverts par leur régime social de base, les non-salariés – du chef d’entreprise au médecin libéral, en passant par l’artisan ou le commerçant – doivent plus que d’autres recourir à des solutions de prévoyance individuelle.

Interrogés fin 2014 par l’institut CSA pour le compte deMetLife France, les indépendants de tout bord (commerçants, artisans, dirigeants de petite entreprise, professions libérales) expriment leur sentiment d’insécurité face aux imprévus de la vie.« 59% des sondés s’estiment mal protégés en cas de décès, une proportion qui monte à 69% en cas d’invalidité permanente et à 71 % en cas d’impossibilité temporaire totale d’exercer leur…