vous souhaitez
être contacté
HORAIRE D'APPEL

Conseil

Indépendant, personnalisé, innovant, rigoureux et pertinent, tel est le conseil qu’Herez s’engage à vous proposer. Indissociable de nos recommandations d’investissement, le conseil fait partie intégrante de nos activités. 

Basé sur l’écoute et l’analyse approfondie de vos besoins et attentes, le conseil Herez se fonde en effet sur des principes de pertinence et d’objectivité, et peut être fourni à titre consultatif ou faire l’objet d’une recommandation. 

Centré sur vous et vos seuls intérêts, il vise l’amélioration de votre patrimoine en fonction de votre évolution personnelle ou professionnelle et de celle de l’environnement juridique et fiscal français. Inscrit dans une optique de long terme, dans un contexte d’évolution constante des textes réglementaires et des marchés, le conseil Herez est sans cesse actualisé à la lumière de ces éléments.

Grâce à son programme de suivi permanent et de visites de gestionnaires, Herez  établit une sélection continuellement mise à jour des meilleurs fonds du marché. En fonction d'une grille multicritères prenant en compte la rentabilité attendue, la durée du placement et le niveau de risque accepté, l’entreprise vous propose ainsi une allocation d'actifs sur-mesure, qu’elle pourra suivre et faire évoluer en fonction de facteurs micro ou macro-économiques.

Herez dispose d’une vision du patrimoine au sens large et d’une connaissance aiguisée de l’art et de l’immobilier qui lui permettent de vous conseiller dans vos placements, vos ventes ou  vos transmissions de biens culturels et immobiliers.

Par ailleurs, Herez a été elu meilleur cabinet indépendant en gestion de patrimoine sur Paris par le magazine 'Mieux Vivre Votre Argent' et en 2015 comme l'un des 5 "Incontournables" cabinets de gestion de patrimoine en France.


Pour plus d'informations, contactez - nous

> conseil stratégique

Claire et éprouvée, la méthodologie Herez se déroule en plusieurs phases :

L’audit et l’analyse patrimoniale. Parce que l’organisation et la gestion de votre patrimoine doivent correspondre à vos objectifs, tenir compte de vos contraintes et viser une optimisation de votre fiscalité, Herez commence par réunir toutes les informations relatives à votre environnement familial et professionnel, votre patrimoine et votre situation fiscale. Durant cette première étape, un bilan de vos objectifs est également établi en termes de revenus immédiats et futurs (retraite), de protection des êtres qui vous sont chers et de transmission de votre patrimoine. L’entretien préalable approfondi constitue une étape capitale pour apprendre à se connaître et vous conseiller au mieux, mais aussi pour poser les bases d’une véritable relation de confiance dans la durée.

L’analyse des données. A partir des données recueillies au cours de l’entretien préalable, Herez dresse un tableau complet de votre situation, en termes de  revenus, de prévoyance et de besoins, qu’ils soient générés par les éléments constituants de votre patrimoine ou par votre mode de vie. Herez met alors votre structure patrimoniale au regard de vos objectifs, afin d’en vérifier la cohérence et la faisabilité. 

La redéfinition des objectifs : Votre patrimoine peut être le fruit de votre travail ou provenir d’une donation ou d’une succession. Herez vous aide donc à définir vos objectifs et priorités par rapport à votre profil personnel : 

- Recherche de revenus immédiats ou futurs,
- Investissement à court ou moyen terme,
- Protection du conjoint et des enfants
- Transmission à court, moyen et long terme,
- Optimisation du cadre juridique et fiscal selon les objectifs retenus, création de sociétés civiles (immobilières ou de portefeuille),
- Optimisation de la fiscalité des plus-values et des revenus par le choix d'une enveloppe fiscale appropriée (comptes-titres, PEA, PEE, PERCO, Assurance-vie),
- Optimisation de la fiscalité des transmissions,
- Optimisation de la fiscalité de l'impôt sur le revenu et de l'ISF, etc.

Cette étape permet d’établir une stratégie globale en vue d’atteindre les objectifs définis. En fonction de cette analyse, Herez peut être amenée à conforter vos investissements ou à préconiser leur réorientation.

> conseil en investissements financiers
et immobiliers

Après avoir établi le bilan de votre patrimoine, analysé et ajusté vos objectifs à la lumière de ce bilan et de vos aspirations, puis élaboré une stratégie d’investissement personnalisée, Herez agit en qualité de Conseiller en Investissement Financier (C.I.F) :

L’établissement des préconisations : Affinées au cours de plusieurs rendez-vous, les solutions proposées par Herez sont élaborées avec vous, de façon à répondre à vos attentes et à optimiser votre fiscalité. Une fois votre profil défini (âge, orientation générale du portefeuille, sensibilité au risque…) et vos objectifs compris, Herez construit pour vous une allocation d’actifs sur-mesure : immobilier, actions, obligations, or, liquidités, convertibles, art, alternatifs… Ses choix sont établis à partir d’un filtre qualitatif, mais surtout par la rencontre et par l’échange avec les meilleurs gérants dans ces domaines. Herez travaille ainsi avec une sélection rigoureuse d’experts répartis dans plus de cinquante sociétés, dont elle connaît parfaitement les techniques d’investissement et les méthodes de gestion.

Grâce à une parfaite connaissance du métier, alliée à celle de ses partenaires (notaires, fiscalistes, experts-comptables, experts en immobilier…), Herez vous épargne tous les écueils liés au droit des familles, au droit des sociétés civiles ou commerciales et aux règles fiscales en vigueur. 

Le suivi de la stratégie d’investissement : Parce que des événements surviennent quotidiennement et peuvent remettre en question les choix antérieurs, Herez vous accompagne dans la durée, afin de revoir et modifier vos objectifs en fonction des étapes de votre vie. Sa cellule de veille lui permet en outre de suivre en permanence l'évolution des marchés, de répondre à vos besoins d'information ou de faire évoluer ses recommandations pour saisir toute nouvelle opportunité. Herez sélectionne pour vous des comptes multi-supports vous offrant une vraie liberté d’action et d’évolution au fil du temps.

L’entreprise vous propose deux formules de collaboration : soit vous restez le seul décideur, sur la base de nos recommandations, soit vous nous octroyez une délégation d’arbitrage et nous  exécutons les opérations en votre nom. A votre disposition, un site de consultation sécurisé vous permet de visualiser l’ensemble de vos placements réalisés par l’intermédiaire d’Herez. 

L’optimisation fiscale : En fonction de votre profil et de vos besoins, Herez vous accompagne dans l’établissement d’une stratégie immobilière (sélection de biens et financements, Lois Scellier ou Malraux, Monuments historiques, nue-propriété, statut de Loueur en Meublé Professionnel ou non, création de société…) ou de défiscalisation (loi Girardin, FIP, FCPI, SOFICA, SOFIPECHE…), même si l’avantage fiscal ne peut être le critère déterminant d’un placement, mais un paramètre qui s’intègre dans l’appréciation de l’opportunité et du rendement d’un placement.

Les véhicules d’investissement : Après avoir établi ensemble votre stratégie patrimoniale, Herez vous accompagne dans la sélection des outils financiers les mieux adaptés à votre situation:

- Le compte-titres
- Le plan d'épargne action (compte PEA)
- Les FCPR (Fonds Communs de Placement à Risque)
- Le Contrat d'assurance vie
- Le Contrat d'Assurance Vie Luxembourgeois
- Le Contrat de capitalisation
- Le Plan Épargne Populaire (contrat PEP)
- Le contrat Madelin
- Épargne salariale (PEE, PERCO)
- La Société Civile de Placements Immobiliers  (SCPI)
- L’OPCI (Organisme de Placement Collectif Immoblier)
- Girardin
- FIP & FCPI
- Le Plan d’Épargne Retraite Populaire (PERP)

> conseil artistique

Grâce à son expertise du Patrimoine au sens le plus large et à son ouverture sur le monde culturel, Herez vous propose également des placements plus originaux, comme les investissements en œuvres d’art. 

Portés avant tout par la passion de l’Art, ces investissements procurent une satisfaction unique : celle de posséder une part d’un héritage culturel universel. 

Véritable valeur refuge, l’Art est soumis à un marché réservé aux initiés et à une fiscalité particulière qu’il convient de maîtriser. En étroite collaboration avec des experts reconnus dans ce milieu, Herez vous accompagne dans toutes vos transactions, qu’il s’agisse d’achat, de vente, d’expertise, de transmission ou de succession.