vous souhaitez
être contacté
HORAIRE D'APPEL

FLASH : ELECTIONS AMERICAINES


  • Mercredi matin nous devrions connaître le prochain président des États-Unis. Il est important de souligner que ces élections portent également sur le renouvellement de l’ensemble des 435 membres de la chambre des représentants et sur 34 des 100 sièges du sénat.

  • La chambre des représentants restera a priori républicaine, mais le sénat peut basculer du côté démocrate.

  • Étant donné le manque de popularité des candidats, ces derniers devront faire des compromis pour que leurs réformes soient acceptées par le Congrès. La couleur de ce dernier aura donc une importance capitale.



  • En ce qui concerne le choix du président, la victoire du candidat démocrate ou républicain aurait des conséquences asymétriques, avec des mouvements limités si Hillary Clinton l’emportait, alors qu’une victoire de Donald Trump représenterait un véritable « choc d’incertitude » :


Le conseil d'Herez


  • En cas de victoire d’Hillary Clinton, peu de changement sont à prévoir à court terme, et nous devrions continuer de profiter de la reprise économique mondiale en cours depuis quelques mois.

  • En cas de victoire de Donald Trump, il sera opportun d’effectuer une analyse plus approfondie de la situation et rester prudent. L’éventuelle surréaction des marchés pourrait cependant offrir quelques opportunités à court terme.

 

Olivier JEZEQUEL

Achevé de rédiger le 7 novembre 2016


Le présent document ne constitue pas une recommandation d’in­vestissement personnalisée. Conformément à la réglementation, toute souscription devra être précédée d’une évaluation de votre expérience, situation et objectifs. Il est recommandé avant tout investissement de lire attentivement les prospectus et documents tenus à votre disposition auprès de votre consultant.Les chiffres cités ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.