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Nos offres d'emploi
Créée en 1995, la Maison Herez est entièrement tournée vers le conseil en gestion de patrimoine. Composée de plusieurs entités dédiées à l’activité de conseil et de family office, elle accompagne des familles, des entrepreneurs et également des Fondations & Associations dans la construction, la protection, la valorisation, et la transmission de leur patrimoine.
La Maison Herez est actuellement composée d’une centaine de collaborateurs et à la recherche de quelques nouveaux talents.
Vos objectifs
- Animer et fidéliser un portefeuille de clients patrimoniaux composé de chefs d’entreprise, cadres dirigeants et de familles fortunées.
- Proposer toute la palette de services et produits de l’entreprise pour atteindre un degré de satisfaction le plus élevé possible du client.
- Développer les encours de votre portefeuille ainsi qu’une nouvelle clientèle obtenue par recommandation.
Votre mission
Directement rattaché(e) au Responsable des consultants votre cœur de mission
sera :
- D’élaborer des stratégies patrimoniales innovantes correspondant aux attentes de vos clients dans un environnement complexe dont vous assurerez aussi la mise en place.
- D’effectuer une gestion globale du patrimoine de vos clients et les conseillerez sur des dispositifs d’optimisation civile et fiscale. Vous leur proposerez des solutions placements financiers et immobiliers dont vous effectuerez le suivi et la gestion. Vous serez également en charge de leurs
déclarations d’IR et d’ISF. - De jouer un rôle important dans la construction d’une relation solide vous permettant de gérer des familles entières et de déclencher des recommandations, par vos interactions récurrentes et votre maitrise de l’environnement de vos clients
Profil
Vous êtes Diplômé(e) d’un Master II en Gestion de Patrimoine ou équivalent et justifiez d’au moins de 10 ans d’expérience dans la gestion de patrimoine dont au moins 2 à un poste similaire dans le département gestion de fortune d’un établissement financier ou d’une société de conseil en gestion de patrimoine.
Vous êtes motivé(e), rigoureux (se), doté(e) d’un bon sens relationnel, intègre, curieux (se) et pourvu(e) d’un réel sens de l’éthique.
Votre mission
Directement rattaché(e) au Directeur en charge de l’équipe des consultants votre cœur de mission sera :
D’animer, de conseiller et de développer un portefeuille de clients particuliers, de suivre au quotidien les évolutions du portefeuille et d’intervenir avec le bon niveau d’urgence sur l’ensemble des problématiques fiscales civiles et financière.
D’effectuer des bilans patrimoniaux et proposer des allocations d’actifs correspondantes.
De proposer des solutions d’investissement dans le cadre d’actions commerciales ponctuelles.
De valoriser la qualité des solutions d’investissements commercialisées par la société.
Votre profil
Vous êtes diplômé(e) d’un Master II en Gestion de Patrimoine ou équivalent et bénéficiez de 5 ans d’expérience dans la gestion de patrimoine dans le département gestion privé d’un établissement financier ou d’une société de conseil en gestion de patrimoine.
Vous maitrisez l’environnement fiscal, civil et juridique, vous avez une bonne connaissance des marchés financiers, produits d’investissement financiers et immobiliers.
Vous maitriser le pack office Windows et vous avez un niveau opérationnel en anglais.
Dynamique, motivé(e), rigoureux(se), doté(e) d’un bon sens relationnel, intègre, curieux(se) et pourvu(e) d’un réel sens de l’éthique. Votre énergie et pro- activité vous permettront d’évoluer au sein d’une entreprise en croissance constante et d’appréhender le métier de consultant en gestion de patrimoine dans sa globalité.
Directement rattaché(e) au Directeur en charge de l’équipe des conseillers patrimoniaux d’Herez Personae,
Dans une logique pro-active de multi-équipement, votre cœur de mission consistera à:
Votre mission
- Animer le portefeuille de clients par mail / téléphone pour développer les placements conseillés par Herez via une prestation de conseil personnalisé,
- Répondre aux demandes des clients,
- S’approprier la gamme des solutions d’investissements (active et passée) et de services pour équiper les clients et répondre à leurs besoins
- Contribuer activement à la réalisation d’outils d’animation des clients et de structuration de l’activité en appui sur les services internes (BMO/ offre / IP)
Votre profil
- Titulaire d’une licence pro en gestion de patrimoine ou en assurance ou équivalent Certification CIF et niveau courtage requis, vous avez une bonne maitrise de l’approche patrimoniale (juridique/civil, fiscal, financier) et connaissez les solutions d’investissement classiques : assurance (Fr), retraite, immobilier physique et papier, private equity gd public,…
- Vous justifiez de 2 à 5 ans d’expérience sur un poste de conseiller financier avec développement de portefeuille – une expérience d’animation à distance serait un plus (courtage ou banque en ligne)
- Vous êtes à l’aise en informatique (suite Office & CRM)
- Vous avez une capacité d’argumentation développée et êtes efficace à l’oral comme à l’écrit, avec un esprit d’équipe.
Lieu de travail
Paris
Nous sommes actuellement à la recherche d’un Chargé(e) Middle Office pour rejoindre nos équipes.
Votre mission
Directement rattaché(e) au Responsable du service Back & Middle Office, votre cœur de mission sera d’apporter une assistance-technico commerciale dans la préparation des demandes clients autour de l’ensemble des classes d’actifs (Assurance-vie française et luxembourgeoise, actifs non cotés, produits complexes, produits immobiliers, comptes titres, …).
Plus précisément, vous aurez la charge de :
· Répondre aux demandes d’informations techniques, fiscales et juridiques des consultants ;
· Suivre les opérations à travers nos outils de suivi ;
· Vérifier la qualité des prestations fournies par les fournisseurs ;
· Participer aux projets transversaux de l’entreprise.
Vos interlocuteurs seront nombreux. Vous serez en contact avec le responsable Middle Office, les Consultants, les Clients, les Assistants patrimoniaux…
Votre profil
Rigoureux, curieux, à l’écoute, doté d’un bon sens relationnel, d’une forte capacité d’assimilation et d’adaptation, vous aimez travailler en équipe et votre énergie vous permettra d’évoluer au sein d’une entreprise en croissance constante.
· Formation : de bac +2 à bac +5
· Expérience : 0 à 6 ans. Une première expérience professionnelle dans le domaine est souhaitée
Votre mission
Directement rattaché(e) à la Direction, votre cœur de mission sera d’analyser et de maîtriser les risques de non-conformité. Plus précisément, vous serez en charge de :
- Réaliser la veille réglementaire, participer à l’identification des risques de non-conformité et mettre à jour les procédures impactées ;
- Assurer la formation des collaborateurs en développant des modules adaptés aux besoins.
- Suivi de l’honorabilité, des compétences et de la formation des collaborateurs ;
- Collaborer à l’amélioration du dispositif d’entrée en relation et de suivi de la relation en adéquation avec la règlementation et les procédures internes ;
- Réaliser des contrôles de conformité de second niveau en appui des Middle Officers ;
- Suivre et gérer les réclamations et conflits d’intérêts ;
Suivre les conventions de partenariat, réaliser le rapport annuel à destination de notre association professionnelle (FRACIF) et d’autres rapports internes nécessaires au bon fonctionnement du programme ; - Rédiger et suivre un plan de contrôle interne annuel.
Votre profil
Vous êtes issu d’une formation supérieure et titulaire d’un Bac +4 (filière bancaire, financière, juridique…) et justifiez d’une expérience de 5 à 7 ans.
Vous disposez de connaissances approfondies en matière de conformité et notamment en matière de LCB-FT et KYC. Vous avez également des connaissances techniques des aspects réglementaires et légaux en matière de lutte anti-blanchiment (Conseil, TRACFIN, RGPD…).
Vous êtes motivé(e), vous avez un vrai sens de la rigueur et de la précision, une importante capacité de synthèse, d’analyse, de conseil et d’organisation.
Votre mission
Sous la direction directe du Secrétaire Général, vous participerez activement :
- Au suivi administratif pour les comptes bancaires du groupe
- A l’intégration dans l’agrégateur trésorerie du groupe des comptes bancaires des cibles achetées dans le contexte de forte croissance externe
Vous assisterez le secrétaire général dans la préparation :
- du suivi trésorerie hebdomadaire et mensuel
- des projections de trésorerie
Votre profil
Etudiant.e en Master en école de commerce / école d’ingénieur ou université de premier rang avec spécialisation en finance, comptabilité, ou trésorerie d’entreprise,
Vous êtes curieux.se, rigoureux.se et organisé.e,
Les chiffres et les défis ne vous font pas peur,
Vous avez envie de rejoindre une entreprise ambitieuse en plein croissance et d’en apprendre davantage sur la trésorerie d’entreprise,
Vous avez au moins une expérience réussie en finance, comptabilité ou dans tout autre secteur pertinent,
Vous maîtrisez le pack office dont Excel.
Stage à pourvoir immédiatement
Votre mission
Aux côtés du Responsable Croissance Externe, vous serez chargé(e) d’assister notre équipe dans toutes les phases de préparation et d’exécution des opportunités d’acquisition, notamment :
- Sourcing de nouvelles opportunités, veille du marché, screenings
- Rédaction de la documentation d’analyse en interne (one pager, comités d’investissements) et en externe (présentation de l’offre aux cibles)
- Participation à la revue de la documentation juridique (NDA, lettres d’intention)
- Elaboration des éléments financiers (business plan, montage financier)
- Participation aux réunions de travail avec l’équipe Herez et Florac
Votre profil
- Niveau Bac+5, Grande École de Commerce / Master orienté finance d’entreprise
- Vous avez un tempérament dynamique et enthousiaste avec de fortes aptitudes relationnelles et de bonnes qualités rédactionnelles. Vous maîtrisez les fondamentaux de l’analyse financière et stratégique ainsi que le pack Office
- Un bon niveau en anglais est indispensable
- Vous avez une première expérience réussie en banque d’affaires, Private Equity, ou Transaction Services (6 mois minimum)
Envoyez-nous votre candidature à emploi@herez.fr
Votre mission
Cette mission est créée afin d’assister la Responsable Réglementaire dans la mise en œuvre des principales directives applicables à la profession : MIF2, DDA, LCB-FT, RGPD
Votre rôle consistera à :
- Mettre à jour la documentation réglementaire remise au client ;
- Réaliser le suivi du plan de formation obligatoire pour les CGP salariés ;
- Préparer les documents juridiques et réglementaires nécessaires au maintien des conventions de partenariats ;
- En fonction du niveau et de la motivation les missions suivantes pourront être proposées en complément :
- Analyser des conventions de partenariat à mettre en place ;
- Contribuer à des audits de 2nd niveau
Votre profil
- Titulaire a minima d’un Master 1 en droit ou conformité
- Connaître dans les grandes lignes les Directives applicables
- Curiosité, Rigueur
- Maîtrise écrite et orale du français
Période du stage : À tout moment selon le calendrier de l’Université / de l’Ecole /
Période 6 mois minimum.