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Nos offres d'emploi

Créée en 1995, la Maison Herez est entièrement tournée vers le conseil en gestion de patrimoine. Composée de plusieurs entités dédiées à l’activité de conseil et de family office, elle accompagne des familles, des entrepreneurs et également des Fondations & Associations dans la construction, la protection, la valorisation, et la transmission de leur patrimoine.

La Maison Herez est actuellement composée d’une centaine de collaborateurs et affiche un index d’égalité professionnelle femmes – hommes de 77 / 100  pour l’année 2023. 

Votre mission 

Directement rattaché(e) à la Responsable du Middle Office, vous serez en charge d’apporter une assistance-technico commerciale dans la préparation des demandes clients autour de l’ensemble des classes d’actifs (Assurance-vie française et luxembourgeoise, actifs non cotés, produits complexes, produits immobiliers, comptes titres, …)

Plus précisément, vous devrez :

  • Répondre aux demandes d’informations liées aux spécificités de souscription
  • Suivre les opérations à travers nos outils de suivi
  • Contrôler les confirmations émises par les fournisseurs (Banques ou Compagnies d’assurance) des opérations émises par les clients et vérifier qu’elles ont été exécutées conformément à notre demande et à celles du client (vérifier les dates d’exécution, les frais éventuels, le montant de l’opération, la nature des titres achetés ou vendus, la fiscalité appliquée en cas de retrait…)
  • Participer aux projets transversaux de l’entreprise.

 

Vos interlocuteurs principaux seront les consultants, les clients et les assistants  patrimoniaux.

Profil

Vous êtes issu d’un BAC +2 à BAC +5 et justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans. Une première expérience professionnelle dans le domaine est également souhaitée.

Vous êtes rigoureux, curieux et avez de réelles qualités relationnelles. Votre capacité d’assimilation et d’adaptation ainsi que votre fort esprit d’équipe seront également essentiels..

Poste basé dans nos bureaux à Paris 8e, à pourvoir en CDI.

Votre mission

Sous l’autorité du Secrétaire Général, au sein de la Direction Administrative et Financière, et en étroite collaboration avec les services comptable, Administration Des Ventes, et Data, vous élaborer et mettez en place les indicateurs destinés à la direction générale (évolution du chiffre d’affaires, évolution des charges, évolution de la trésorerie…).

 

A ce titre, vos missions consisteront à :

  • Retranscrire dans les budgets les informations obtenues des différentes directions fonctionnelles et opérationnelles sur les évolutions envisagées. 
  • Concevoir les tableaux de bord de suivi des indicateurs définis.
  • En partant de l’outil comptable existant, construire les flux d’informations nécessaires à la clôture comptable mensuelle (factures à établir, factures à recevoir, provision à passer etc.…) et en organiser le déploiement.
  • Analyser les écarts budgétaires et en expliquer les raisons. Rédiger les synthèses et commentaires de l’activité de la société
  • Consolidation : assister dans la préparation du reporting et le contrôle de gestion au niveau des comptes consolidés du groupe 

Votre profil

Titulaire d’un Mater en commerce ou formation universitaire spécialité Finance, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 8 ans dans un poste similaire en Banque Privée, Courtier en Assurance Vie, en cabinet Conseil en Gestion de Patrimoine ou Sté de Gestion.

En tant que partenaire des opérationnels, vous avez la capacité à communiquer et travailler efficacement avec l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise de manière proactive. Orienté(e) solution, curieux(se) et positif(ve), vous êtes force de propositions et avez démontré votre capacité à mener des projets en transverse avec une volonté de faire évoluer les systèmes, développer de nouveaux états et automatiser certaines tâches de votre périmètre.  
Rigoureux(se), organisé(e), impliqué(e), vous planifiez votre activité de façon autonome afin de respecter les délais définis.

Vous avez une connaissance avancée d’Excel et savez travailler sur les bases de données.

 Poste à pourvoir en CDI sur Paris

Vos objectifs

  • Animer et  fidéliser un  portefeuille de clients patrimoniaux composé de chefs d’entreprise, cadres dirigeants et de familles fortunées.
  • Proposer toute la palette de services et produits de l’entreprise pour atteindre un degré de satisfaction le plus élevé possible du client.
  • Développer les encours de votre portefeuille ainsi qu’une nouvelle clientèle  obtenue par recommandation.

Votre mission 

Directement rattaché(e) au Responsable des consultants  votre cœur de mission
sera :

  • D’élaborer des stratégies patrimoniales innovantes correspondant aux attentes de vos clients dans un environnement complexe dont vous assurerez aussi la mise en place.
  • D’effectuer une gestion globale du patrimoine de vos clients et les conseillerez sur des dispositifs d’optimisation civile et fiscale. Vous leur proposerez des solutions placements financiers et immobiliers dont vous effectuerez le suivi et la gestion. Vous serez également en charge de leurs
    déclarations d’IR et d’ISF.
  • De jouer un rôle important dans la construction d’une relation solide vous permettant de gérer des familles entières et de déclencher des recommandations, par vos interactions récurrentes et votre maitrise de l’environnement de vos clients

Profil

Vous êtes Diplômé(e) d’un Master II en Gestion de Patrimoine ou équivalent et justifiez d’au moins de 10 ans d’expérience dans la gestion de patrimoine dont au moins 2 à un poste similaire dans le département gestion de fortune d’un établissement financier ou d’une société de conseil en gestion de patrimoine.

Vous êtes motivé(e), rigoureux (se), doté(e) d’un bon sens relationnel, intègre, curieux (se) et pourvu(e) d’un réel sens de l’éthique.

Votre mission

Directement rattaché(e) au Directeur en charge de l’équipe des consultants votre cœur de mission sera :

  • D’animer, de conseiller et de développer un portefeuille de clients particuliers, de suivre au quotidien les évolutions du portefeuille et d’intervenir avec le bon niveau d’urgence sur l’ensemble des problématiques fiscales civiles et financière.

  • D’effectuer des bilans patrimoniaux et proposer des allocations d’actifs correspondantes.

  • De proposer des solutions d’investissement dans le cadre d’actions commerciales ponctuelles.

  • De valoriser la qualité des solutions d’investissements commercialisées par la société.

 

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) d’un Master II en Gestion de Patrimoine ou équivalent et bénéficiez de 5 ans d’expérience dans la gestion de patrimoine dans le département gestion privé d’un établissement financier ou d’une société de conseil en gestion de patrimoine.

Vous maitrisez l’environnement fiscal, civil et juridique, vous avez une bonne connaissance des marchés financiers, produits d’investissement financiers et immobiliers.

Vous maitriser le pack office Windows et vous avez un niveau opérationnel en anglais.

Dynamique, motivé(e), rigoureux(se), doté(e) d’un bon sens relationnel, intègre, curieux(se) et pourvu(e) d’un réel sens de l’éthique. Votre énergie et pro- activité vous permettront d’évoluer au sein d’une entreprise en croissance constante et d’appréhender le métier de consultant en gestion de patrimoine dans sa globalité.

 

Directement rattaché(e) au Directeur en charge de l’équipe des conseillers patrimoniaux d’Herez Personae,

Dans une logique pro-active de multi-équipement, votre cœur de mission consistera à:

 

Votre mission

  • Animer le portefeuille de clients par mail / téléphone pour développer les placements conseillés par Herez via une prestation de conseil personnalisé,
  • Répondre aux demandes des clients,
  • S’approprier la gamme des solutions d’investissements (active et passée) et de services pour équiper les clients et répondre à leurs besoins
  • Contribuer activement à la réalisation d’outils d’animation des clients et de structuration de l’activité en appui sur les services internes (BMO/ offre / IP)

Votre profil

  • Titulaire d’une licence pro en gestion de patrimoine ou en assurance ou équivalent Certification CIF et niveau courtage requis, vous avez une bonne maitrise de l’approche patrimoniale (juridique/civil, fiscal, financier) et connaissez les solutions d’investissement classiques : assurance (Fr), retraite, immobilier physique et papier, private equity gd public,…
  • Vous justifiez de 2 à 5 ans d’expérience sur un poste de conseiller financier avec développement de portefeuille – une expérience d’animation à distance serait un plus (courtage ou banque en ligne)
  • Vous êtes à l’aise en informatique (suite Office & CRM)
  • Vous avez une capacité d’argumentation développée et êtes efficace à l’oral comme à l’écrit, avec un esprit d’équipe.

 

Lieu de travail

Paris

Directement rattaché(e) au Directeur du pôle régional de La-Roche-Sur-Yon, vous serez en charge de développer, prospecter et conseiller une clientèle de particulier et d’entreprise dans le but d’établir des conventions de souscription d’investissement et générer avec eux un minimum d’affaires nouvelles par année civile.

Votre mission

  • Assurer le suivi des clients que la société lui confie tant en matière commerciale avec eux que sur le suivi des placements ou investissements effectués par l’intermédiaire de nos sociétés, à chaque fois que c’est nécessaire et au moins une fois par an.
  • Proposer des solutions d’investissements dans le cadre d’actions commerciales ponctuelles dans le respect des objectifs du client.
  • Conquérir le marché local des investisseurs privés et enrichir notre clientèle de base.
  • Valoriser en permanence la qualité des solutions d’investissements commercialisées par la Société.
  • Conseiller la clientèle en respectant les règles déontologiques du cabinet et celles de la Chambre des indépendants du patrimoine.
  • Aider l’équipe à produire un impact chez nos clients grâce à ses idées ainsi qu’à ses contributions aux discussions.

Vos interlocuteurs principaux seront les clients, les autres membres de l’équipe des consultants et les fonctions expertes.

Votre profil

Vous êtes issu d’un Master 2 en gestion de patrimoine, en assurance ou un équivalent et justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste de consultant patrimonial avec développement de portefeuille. Une expérience d’animation à distance serait un plus (courtage ou banque en ligne).

Vous disposez d’une bonne maîtrise de l’approche patrimoniale (juridique/civil, fiscal, financier) et avez une connaissance des solutions d’investissement classiques : assurance (Fr), retraite, immobilier physique et papier, private equity grand public…

Vous êtes à l’aise en informatique (suite Office et CRM), avez une capacité d’argumentation développée et efficace à l’oral et à l’écrit ainsi qu’un esprit d’équipe et d’initiative.

Lieu de travail

Poste basé dans nos bureaux à La-Roche-Sur-Yon, à pourvoir en CDI.

Votre mission

Directement rattaché(e) au Directeur RH et office management, votre cœur de mission sera d’assurer l’accueil et toute la gestion administrative liée à l’accueil.

Plus précisément, vous aurez la charge de :

  • Accueillir et orienter les visiteurs
  • Gérer et traiter les appels téléphoniques
  • Réceptionner, trier et affranchir le courrier
  • Traiter les tâches administratives diverses

 

Vos interlocuteurs seront nombreux. Vous serez en contact avec les clients extérieurs et les salariés basés à Paris.

 

Votre profil

De formation bac +2 avec une expérience similaire d’au moins 2 ans, vous êtes polyvalent, souriant et avez un excellent sens du contact.

Vous faites également preuve d’autonomie dans la gestion des dossiers confiés. Une bonne présentation et une bonne élocution sont également indispensables.

Votre mission

Directement rattaché(e) au Directeur de l’innovation et des nouveaux marchés, vous participerez aux travaux de structuration du digital (CRM, Campagne publicitaire, Réseau sociaux) de la Maison Herez.

 Vous serez plus précisément en charge de :

  • Suivre et gérer des campagnes digitales d’acquisitions clients
  • Participer à la stratégie d’amélioration continue de l’outil CRM (gestion de la relation clients)
  • Gérer la présence web des canaux digitaux liés à la maison Herez (site web, Réseaux sociaux)

 

Votre profil

Vous êtes issu d’une Licence, Master 1 ou Master 2 en Marketing Digital ou école de commerce.

Vous avez une bonne maîtrise d’Excel et êtes autonome, rigoureux, curieux.

Poste à pourvoir en stage (4 à 6 mois).

 

Votre mission

Directement rattaché(e) au Responsable de l’offre Produit, vous participerez aux travaux de structuration de l’offre de la Maison Herez en accompagnant les personnes de l’équipe en charge de cette mission.

Plus précisément, en lien avec le responsable de l’offre, vous serez en charge de :

  • Travailler avec l’équipe de l’offre sur la construction des portefeuilles modèles, le suivi des mandats de gestion, OPC et autres produits complexes ;
  • Accompagner les consultants patrimoniaux dans l’élaboration des propositions d’investissement avant les rendez-vous et rédiger les comptes rendus sur des investissements réalisés par les clients.

Votre profil

Vous êtes issu d’une Licence, Master 1 ou Master 2 en gestion de patrimoine ou finance.

Vous avez des connaissances des marchés financiers et de la gestion d’actifs. Vous êtes autonome, rigoureux, curieux et avez une bonne expression écrite.

 Poste à pourvoir en stage (6 mois)

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