Nous rejoindre

Nos offres d'emploi

Créée en 1995, la Maison Herez est entièrement tournée vers le conseil en gestion de patrimoine. Composée de plusieurs entités dédiées à l’activité de conseil et de family office, elle accompagne des familles, des entrepreneurs et également des Fondations & Associations dans la construction, la protection, la valorisation, et la transmission de leur patrimoine.

La Maison Herez est actuellement composée d’une centaine de collaborateurs et à la recherche de quelques nouveaux talents. 

En prévision du remplacement de sa RH, Herez recrute un(e) Chargé(e) des  Ressources Humaines (H/F) en CDD pour une durée de 7 mois à temps plein basé à Paris 8e. Le poste est à pourvoir à compter de mi-novembre. 

Directement rattaché au DRH, et en étroite collaboration avec les pôles de la DAF et de la Direction générale, vos missions principales sont les suivantes :

 

Votre mission

En tant que référent RH auprès des collaborateurs, vous avez la charge de l’ensemble des sujets RH du quotidien. 

  • Administration du personnel de l’entrée (mutuelle, médecine du travail, ticket restaurant, création dans nos outils, suivi de la flotte de téléphonie mobile…) à la sortie (solde de tout compte, récupération des matériels…),
  • Supervision de la paie en lien avec notre prestataire paie,
  • Application de la réglementation sociale/conventionnelle et veille juridique et sociale.
  • Conseil aux managers et aux salariés. 

Recrutement et développement RH :

  • Rédaction des fiches de poste, mise en œuvre du plan et des processus de recrutement, participation aux entretiens et à la sélection des candidat(e)s,
  • Organisation de l’onboarding des nouveaux collaborateurs, et des collaborateurs issus des croissances externes
  • Recueil des besoins formation, définition des orientations, élaboration du plan de développement des compétences et supervision de sa réalisation.
  • Relation avec les prestataires

Pilotage de projets RH

Votre profil

Issu d’une formation Bac+4/5 ou équivalent dans le domaine des ressources humaines, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire (et notamment en paie).

Vous êtes passionné par les Ressources humaines, d’un tempérament engagé, vous savez être à l’écoute et êtes doté d’un bon sens relationnel. Vous évoluez en toute autonomie dans une organisation en évolution permanente.

Cette opportunité vous intéresse ? Alors rejoignez-nous et adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à emploi@herez.fr  

Vos objectifs

  • Animer et  fidéliser un  portefeuille de clients patrimoniaux composé de chefs d’entreprise, cadres dirigeants et de familles fortunées.
  • Proposer toute la palette de services et produits de l’entreprise pour atteindre un degré de satisfaction le plus élevé possible du client.
  • Développer les encours de votre portefeuille ainsi qu’une nouvelle clientèle  obtenue par recommandation.

Votre mission 

Directement rattaché(e) au Responsable des consultants  votre cœur de mission
sera :

  • D’élaborer des stratégies patrimoniales innovantes correspondant aux attentes de vos clients dans un environnement complexe dont vous assurerez aussi la mise en place.
  • D’effectuer une gestion globale du patrimoine de vos clients et les conseillerez sur des dispositifs d’optimisation civile et fiscale. Vous leur proposerez des solutions placements financiers et immobiliers dont vous effectuerez le suivi et la gestion. Vous serez également en charge de leurs
    déclarations d’IR et d’ISF.
  • De jouer un rôle important dans la construction d’une relation solide vous permettant de gérer des familles entières et de déclencher des recommandations, par vos interactions récurrentes et votre maitrise de l’environnement de vos clients

Profil

Vous êtes Diplômé(e) d’un Master II en Gestion de Patrimoine ou équivalent et justifiez d’au moins de 10 ans d’expérience dans la gestion de patrimoine dont au moins 2 à un poste similaire dans le département gestion de fortune d’un établissement financier ou d’une société de conseil en gestion de patrimoine.

Vous êtes motivé(e), rigoureux (se), doté(e) d’un bon sens relationnel, intègre, curieux (se) et pourvu(e) d’un réel sens de l’éthique.

Votre mission

Directement rattaché(e) au Directeur en charge de l’équipe des consultants votre cœur de mission sera :

  • D’animer, de conseiller et de développer un portefeuille de clients particuliers, de suivre au quotidien les évolutions du portefeuille et d’intervenir avec le bon niveau d’urgence sur l’ensemble des problématiques fiscales civiles et financière.

  • D’effectuer des bilans patrimoniaux et proposer des allocations d’actifs correspondantes.

  • De proposer des solutions d’investissement dans le cadre d’actions commerciales ponctuelles.

  • De valoriser la qualité des solutions d’investissements commercialisées par la société.

 

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) d’un Master II en Gestion de Patrimoine ou équivalent et bénéficiez de 5 ans d’expérience dans la gestion de patrimoine dans le département gestion privé d’un établissement financier ou d’une société de conseil en gestion de patrimoine.

Vous maitrisez l’environnement fiscal, civil et juridique, vous avez une bonne connaissance des marchés financiers, produits d’investissement financiers et immobiliers.

Vous maitriser le pack office Windows et vous avez un niveau opérationnel en anglais.

Dynamique, motivé(e), rigoureux(se), doté(e) d’un bon sens relationnel, intègre, curieux(se) et pourvu(e) d’un réel sens de l’éthique. Votre énergie et pro- activité vous permettront d’évoluer au sein d’une entreprise en croissance constante et d’appréhender le métier de consultant en gestion de patrimoine dans sa globalité.

 

Directement rattaché(e) au Directeur en charge de l’équipe des conseillers patrimoniaux d’Herez Personae,

Dans une logique pro-active de multi-équipement, votre cœur de mission consistera à:

 

Votre mission

  • Animer le portefeuille de clients par mail / téléphone pour développer les placements conseillés par Herez via une prestation de conseil personnalisé,
  • Répondre aux demandes des clients,
  • S’approprier la gamme des solutions d’investissements (active et passée) et de services pour équiper les clients et répondre à leurs besoins
  • Contribuer activement à la réalisation d’outils d’animation des clients et de structuration de l’activité en appui sur les services internes (BMO/ offre / IP)

Votre profil

  • Titulaire d’une licence pro en gestion de patrimoine ou en assurance ou équivalent Certification CIF et niveau courtage requis, vous avez une bonne maitrise de l’approche patrimoniale (juridique/civil, fiscal, financier) et connaissez les solutions d’investissement classiques : assurance (Fr), retraite, immobilier physique et papier, private equity gd public,…
  • Vous justifiez de 2 à 5 ans d’expérience sur un poste de conseiller financier avec développement de portefeuille – une expérience d’animation à distance serait un plus (courtage ou banque en ligne)
  • Vous êtes à l’aise en informatique (suite Office & CRM)
  • Vous avez une capacité d’argumentation développée et êtes efficace à l’oral comme à l’écrit, avec un esprit d’équipe.

 

Lieu de travail

Paris

Nous sommes actuellement à la recherche d’un Chargé(e) Middle Office pour rejoindre nos équipes.

Votre mission

Directement rattaché(e) au Responsable du service Back & Middle Office, votre cœur de mission sera d’apporter une assistance-technico commerciale dans la préparation des demandes clients autour de l’ensemble des classes d’actifs (Assurance-vie française et luxembourgeoise, actifs non cotés, produits complexes, produits immobiliers, comptes titres, …).

Plus précisément, vous aurez la charge de :

·    Répondre aux demandes d’informations techniques, fiscales et juridiques des consultants ;

·    Suivre les opérations à travers nos outils de suivi ;

·    Vérifier la qualité des prestations fournies par les fournisseurs ;

·    Participer aux projets transversaux de l’entreprise.

Vos interlocuteurs seront nombreux. Vous serez en contact avec le responsable Middle Office, les Consultants, les Clients, les Assistants patrimoniaux…

Votre profil

Rigoureux, curieux, à l’écoute, doté d’un bon sens relationnel, d’une forte capacité d’assimilation et d’adaptation, vous aimez travailler en équipe et votre énergie vous permettra d’évoluer au sein d’une entreprise en croissance constante.

·     Formation : de bac +2 à bac +5

·     Expérience : 0 à 6 ans. Une première expérience professionnelle dans le domaine est souhaitée 

Votre mission

Directement rattaché(e) à la Direction, votre cœur de mission sera d’analyser et de maîtriser les risques de non-conformité. Plus précisément, vous serez en charge de :

  • Réaliser la veille réglementaire, participer à l’identification des risques de non-conformité et mettre à jour les procédures impactées ;
  • Assurer la formation des collaborateurs en développant des modules adaptés aux besoins.
  • Suivi de l’honorabilité, des compétences et de la formation des collaborateurs ;
  • Collaborer à l’amélioration du dispositif d’entrée en relation et de suivi de la relation en adéquation avec la règlementation et les procédures internes ;
  • Réaliser des contrôles de conformité de second niveau en appui des Middle Officers ; 
  • Suivre et gérer les réclamations et conflits d’intérêts ;
    Suivre les conventions de partenariat, réaliser le rapport annuel à destination de notre association professionnelle (FRACIF) et d’autres rapports internes nécessaires au bon fonctionnement du programme ;
  • Rédiger et suivre un plan de contrôle interne annuel.

Votre profil

Vous êtes issu d’une formation supérieure et titulaire d’un Bac +4 (filière bancaire, financière, juridique…) et justifiez d’une expérience de 5 à 7 ans.

Vous disposez de connaissances approfondies en matière de conformité et notamment en matière de LCB-FT et KYC. Vous avez également des connaissances techniques des aspects réglementaires et légaux en matière de lutte anti-blanchiment (Conseil, TRACFIN, RGPD…).

Vous êtes motivé(e), vous avez un vrai sens de la rigueur et de la précision, une importante capacité de synthèse, d’analyse, de conseil et d’organisation.

Votre mission

Sous la direction directe du Secrétaire Général, vous participerez activement :

  • Au suivi administratif pour les comptes bancaires du groupe
  • A l’intégration dans l’agrégateur trésorerie du groupe des comptes bancaires des cibles achetées dans le contexte de forte croissance externe

Vous assisterez le secrétaire général dans la préparation :

  • du suivi trésorerie hebdomadaire et mensuel
  • des projections de trésorerie

Votre profil

Etudiant.e en Master en école de commerce / école d’ingénieur ou université de premier rang avec spécialisation en finance, comptabilité, ou trésorerie d’entreprise,

Vous êtes curieux.se, rigoureux.se et organisé.e,

Les chiffres et les défis ne vous font pas peur,

Vous avez envie de rejoindre une entreprise ambitieuse en plein croissance et d’en apprendre davantage sur la trésorerie d’entreprise,

Vous avez au moins une expérience réussie en finance, comptabilité ou dans tout autre secteur pertinent,

Vous maîtrisez le pack office dont Excel.

Stage à pourvoir immédiatement 

Votre mission

Cette mission est créée dans un contexte de forte croissance organique et externe, dans une optique de structuration de l’entreprise . En lien direct avec la Directrice Générale votre rôle sera de :

  • Contribuer à l’établissement de constats / recommandations sur des process en cours et proposerez les optimisations
  • Participer à la mise en place d’outil de pilotage de l’activité
  • Travailler en mode projet sur des chantiers thématiques  (offre de services par exemple)  
  • Aider à concevoir le mode opératoire de gestion à distance des pôles régionaux 

Votre profil

Vous êtes étudiant(e) en M1 ou M2 Programme Grande Ecole de Commerce ou BBA. Vous disposez d’une bonne connaissance du fonctionnement d’une entreprise ainsi que d’une capacité d’analyse et de synthèse. 

Vous appréciez le travail en mode projet et faites preuve d’une grande rigueur et autonomie.

Début de la mission: janvier 2023

Votre mission

Cette mission est créée afin d’assister la Responsable Réglementaire dans la mise en œuvre des principales directives applicables à la profession : MIF2, DDA, LCB-FT, RGPD

Votre rôle consistera à :

  • Mettre à jour la documentation réglementaire remise au client ;
  • Réaliser le suivi du plan de formation obligatoire pour les CGP salariés ;
  • Préparer les documents juridiques et réglementaires nécessaires au maintien des conventions de partenariats ;
  • En fonction du niveau et de la motivation les missions suivantes pourront être proposées en complément :
    • Analyser des conventions de partenariat à mettre en place ;
    • Contribuer à des audits de 2nd niveau

Votre profil

  • Titulaire a minima d’un Master 1 en droit ou conformité
  • Connaître dans les grandes lignes les Directives applicables
  • Curiosité, Rigueur
  • Maîtrise écrite et orale du français

 

Période du stage : À tout moment selon le calendrier de l’Université / de l’Ecole /

Période 6 mois minimum.

Envoyer-nous votre candidature